Un peu de Mexique dans Paris...

23:27

La Taqueria El Nopal 

Nora Merouani - 1st year in Fashion Business at Marangoni.
Contact : nora.merouani@gmail.com


En tant que Parisienne et dingue de cuisine étrangère, je trouve assez dur de trouver de bons restaurants mexicains (et non "tex-mex"), dans la capitale. Mais depuis maintenant quatre ans, à 2 pas de chez moi, dans une petite rue qui part du Canal Saint Martin, j'ai découvert ce que j'appelle un "micro-resto", un tout petit lieu (superficie entre 2 et 3 m2) qui offre une carte de 6 spécialités mexicaines à emporter ou pour manger debout, toutes authentiques, typiques et pas cher. Le tout concocté, sur place par 2 cuistots mexicains (ou parfois 3) !
L'adresse est aujourd'hui de plus en plus connue (énormément de touristes américains, hispaniques s'y retrouvent), je vous conseille d'y aller assez tôt ou de vous armez de patience le dimanche par exemple !
Aussi, le patron a vécue plus de 10 ans à Miami et parle donc couramment anglais, espagnol et français!  



Carnivores ou Végétariens : tous sont les bienvenus! Ils proposent une carte de viandes différentes et d'autres alternatives pour les végétariens : 



Petit + : Le dimanche, les bords du canal deviennent seulement accessibles aux piétons, je vous conseille de prendre votre commande à emporter et d'y vous balader!

Mes favoris : La torta au poulet mariné !! (Un pur délice : sur un pain rond, de la laitue, tomates, avocat, nopalitos (cactus) et viande au choix). 8,50€



INFOS :

Horaires d'ouvertures : De midi à 15h et de 19h à 22h (23h vendredi ; non-stop samedi, et dimanche de 13h à 21h). Fermé lundi.
Adresse : 3, rue Eugène-Varlin - Paris (75010)
Téléphone : +33 7 86 39 63 46
Métro : Louis Blanc ou Château Landon (ligne 7)
Prix : €€€.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images