Ar..Art..ARTY VITRINES

06:29

Article de Carlotta
Second year student in Business of Fashion at Istituto Marangoni


La mode c’est de l’Art.. donc rien de plus naturel que l’art s’invite dans les vitrines modes, non ? 


Le rêve commence dans les vitrines, on s’engage dans une boutique lorsque celle ci nous donne envie, nous fait rêver. Le but premier est de mettre en avant, en valeur le produit, de faire comprendre au consommateur l’image ou encore l’histoire de notre marque. 


GO, on se lance dans la découverte de 
quelques vitrines qui m’ont interpellée. 


On ne parle pas d’art direct dans cette vitrine, mais plus de la représentation de l’art de la danse. La vitrine Repetto exprime bien l’univers de la marque, la volupté, la danse, la légèreté, la grâce.. 


Autre genre, l’art contemporain au service du produit, comme on a pu le voir en début d’année pour les vitrines blanches des Galeries Lafayette. Minimalisme et blancheur étaient au rendez-vous, le spectateur est plongé dans un univers zen, graphique, un régime visuel détox après les fêtes de fin d’années! 


Plus récemment, c’était au tour de Kenzo de prendre place dans les vitrines du Boulevard Hausmann, on reconnaît bien la pâte artistique de la Maison. Jambes colorées géantes versus petits mannequins, on est clairement plongé dans un univers plus enfantin, plus rêveur! 



« Oh Albert fait nous rêver! »


Depuis longtemps on lorgne sur les vitrines de la boutique Lanvin, toujours créatives! Cette mise en scène date de 2009, Cyril Hatt conçoit une mise en scène autour de l’intemporalité des pièces Lanvin en opposition aux tendances modes éphémères. Un choix audacieux, et intelligent à mon avis, ce n’est pas parce qu’on fait du shopping qu’on ne peut pas philosopher! 

++ Carlotta's blog ++

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